Eiffage Construction réalisera l’ensemble tertiaire Joya de 49 000 m2 pour Europequipements et Quartus

03.07.2020
Eiffage Construction réalisera l’ensemble tertiaire Joya de 49 000 m2 pour Europequipements et Quartus

Eiffage Construction vient d’être désigné lauréat pour le marché de construction du projet tertiaire Joya de 49 000 m² situé à Fontenay-sous-Bois attribué dans le cadre d’un appel d’offres mené par les promoteurs Europequipements et Quartus
.

Idéalement placé au cœur du pôle tertiaire Val de Fontenay et directement connecté au pôle multimodal de l’est parisien, l’ensemble immobilier en R+7 disposera à sa livraison d’un peu plus de 4 000 postes de travail, d’un auditorium de 127 places ainsi que de 7 000 m2 de services : restauration dont deux restaurants VIP, salle de fitness et conciergerie.
 
L’agence d’architecture ECDM a imaginé une rue intérieure formée par un hall double hauteur de plus de 7 mètres et une façade minérale de 130 mètres de long alliant verre et béton fibré à ultra-hautes performances, qui font la particularité de ce projet.
 
Les extérieurs disposeront de trois patios végétalisés et de zones arborées bordant le boulevard Carnot, totalisant près de 4 500 m2 d’espaces verts.
 
D’un point de vue environnemental, l’ensemble immobilier vise un niveau de performances élevé avec une double certification HQE Excellent et BREEAM Excellent, et l’obtention du label Effinergie +.
 
« Nous sommes très fiers d’avoir été retenus par Europequipements et Quartus pour la réalisation de cette opération tertiaire majeure de l’Est parisien dont le niveau de performances énergétiques visé traduit pleinement notre engagement pour une nouvelle génération de bureaux qui se veut technologique et personnalisé mais aussi écologique » commente Philippe Content, Directeur général adjoint Eiffage Construction.
 
L’opération, confiée aux équipes Grands Projets d’Eiffage Construction, sera livrée dans le courant du 3e trimestre 2022.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Crédit photo : ECDM