Bonne année et… bonne santé ! Eiffage Construction remporte la 1ère phase de reconstruction du CHU de Caen

25.01.2021
Bonne année et… bonne santé ! Eiffage Construction remporte la 1ère phase de reconstruction du CHU de Caen

Eiffage Construction garde la santé en Basse-Normandie ! Nos équipes viennent de décrocher le contrat pour la reconstruction du CHU de Caen, un nouvel équipement hospitalier qui constitue la phase 1 de la reconstruction du CHU de Caen et porte sur la réalisation des bâtiments Logistique, Administration, Pharmacie et Biologie.

Le projet du nouveau CHU de Caen sera réalisé en deux phases distinctes :

  • la phase anticipée, que viennent de signer nos équipes et qui comprend les bâtiments Biologie d’une part et Logistique Pharmacie & Administration d’autre part ;
  • la phase principale, qui concernera le cœur de l’hôpital : les bâtiments de consultation/hôpital de jour, le plateau médico technique et les hébergements, et les Etablissements Recevant du Public.

Le projet dessiné par le cabinet AIA Architectes et Diagram architectes urbanistes conjugue modernité et esthétique. Il s’étend de manière harmonieuse et épurée en s’organisant autour de patios intérieurs, ainsi que de l’Oasis, un écrin de verdure extérieur situé entre les bâtiments.

Côté environnemental, le bâtiment répondra aux exigences de la RT 2012 et une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) sera intégrée à chacune des étapes  du projet.
Les travaux, d’un montant de 28,6 millions d’euros HT, démarreront en avril prochain, dureront 2 ans et mobiliseront jusqu’à 100 compagnons en phase de pointe du chantier.

Ce nouveau contrat montre une nouvelle fois la confiance du secteur hospitalier dans la compétence de nos équipes du Grand-Ouest : nous avons livré en décembre 2020 les bunkers de radiothérapie du CHRU Bretonneau à Tours et, en parallèle, le CHRU de Brest vient de confirmer le lancement des travaux de son Institut de Cancérologie et d’Imagerie.

Bravo aux équipes et merci à nos partenaires : CHU Caen Normandie, Icade, AIA, SOGETI INGENIERIE, Intégral Ruedi Baur.
 
Crédit photos : AIA