Appel à bénévolat Fondation Eiffage et Article 1 : donnez un coup de pouce à un(e) étudiant(e)

26.03.2021
Appel à bénévolat Fondation Eiffage et Article 1 : donnez un coup de pouce à un(e) étudiant(e)

L’association Article 1 propose à des professionnels bénévoles d’accompagner à distance et pour 3 mois des étudiants pour répondre à des besoins concrets et grandissants dans cette période. 

L’association Article 1 vous propose de devenir bénévole pour accompagner ponctuellement un étudiant issu de milieu modeste pour la réussite de ses études. L’engagement est court, sur 3 mois afin de répondre à des besoins concrets, ponctuels et spécifiques des étudiants. 
Exemple d’aide apportée par des bénévoles : 

  • Apporter conseils et méthodes pour la réussite des études et la motivation.
  • CV, lettres de motivations et entretiens pour la recherche de stage, alternance ou emploi.
  • Découvrir les métiers et secteurs et affiner le projet professionnel.

L’accompagnement se fera en distanciel, et représente environ 3 heures par mois.

Plus d’infos et s’inscrire

L’initiative appelée 1A1 est née du mouvement Réussite Virale lancé lors du premier confinement en mars 2020, qui avait permis d’accompagner 3 000 étudiants dans l’urgence. Pour 2021, l’objectif ambitieux de l’association est d’accompagner 10 000 étudiants avec 1A1, car les besoins sont immenses ! Merci d’avance pour les étudiants !

Article 1 accompagne agit des étudiants issus de milieux modestes pour favoriser leur réussite scolaire et professionnelle dans toute la France. La Fondation Eiffage soutient l’association depuis 2015. Plus de 150 collaborateurs du Groupe se sont engagés pour accompagner des étudiants par du mentorat individuel ou pour animer des ateliers.

En savoir plus…
Sur l’association Article 1
Sur la Fondation Eiffage

Pour toute question sur la Fondation Eiffage : 01 71 59 11 18.