A Brest, Eiffage Construction livre près de 300 logements réhabilités et divise par 2 leur consommation énergétique

23.04.2021
A Brest, Eiffage Construction livre près de 300 logements réhabilités et divise par 2 leur consommation énergétique

Dans le quartier Kerbernard à Brest, 272 logements ont été entièrement rénovés pour Brest Métropole Habitat par nos équipes d’Eiffage Construction, un chantier réalisé en site occupé. Ils ont été inaugurés il y a quelques jours en présence de Hosny Trabelsi, Conseiller départemental du canton de Brest et adjoint au maire de Brest, Georges Bellour, directeur de Brest Métropole Habitat, Pascal Portier, Directeur régional d’Eiffage Construction Grand-Ouest, Pascal Vaché, directeur d’Eiffage Construction Bretagne et Ludovic Hermsdorff, directeur d’Eiffage Construction Bretagne Nord

Le chantier aura duré près de deux ans. Dessinée par le cabinet d’architecture Latitude, cette réhabilitation de 3 bâtiments de R+8 à R+11 a permis de refaire la totalité des façades avec un bardage de type Myral. Les résidents pourront profiter d’espaces extérieurs, de parties communes, de logements, entièrement repensés et restructurés.

L’un des points clés de cette rénovation est la réduction de la consommation énergétique des bâtiments : grâce à un travail remarquable d’isolation thermique de l’ensemble des bâtiments réalisé, le gain sur la consommation est de 52 % en moyenne. Un avantage non négligeable pour les résidents, mais aussi pour l’environnement : ainsi, cette opération entre dans la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage.

Les équipements et abords du projet ont également été améliorés : nouveaux parkings, nouveaux trottoirs, locaux à vélo plus sécurisés, meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite… Pensés par le Bruit des Cailloux, les aménagements extérieurs encouragent les mobilités douces (piéton, vélos,… ) : ces dernières ont été au cœur du projet de requalification urbaine.
Bravo aux équipes pour cette belle livraison !