J -100 avant les JO de Valentin Belaud, le sportif soutenu par APRR

28.04.2021
J -100 avant les JO de Valentin Belaud, le sportif soutenu par APRR

Le double champion du monde de pentathlon moderne, Valentin Belaud, est à 100 jours de ses Jeux olympiques. Le groupe APRR soutient son collègue dans cette période de préparation physique et mentale et lui souhaite de décrocher l’or à Tokyo.
 

Symboliquement, mercredi 28 avril 2021 correspond au « J -100 » des épreuves de pentathlon moderne aux Jeux olympiques de Tokyo. La compétition se déroulera, en effet, du 5 au 7 août 2021. Trois jours durant lesquels les salariés d’Eiffage et du groupe APRR en particulier vibreront au rythme des cinq disciplines représentées par ce sport et dans lesquelles s’engagera leur collègue Valentin Belaud, champion du monde en titre de pentathlon moderne.
Le 5 août prochain, tout commencera par le tournoi d’escrime. Suivront ensuite la natation et l’équitation qui détermineront un premier classement aux points. Ces points seront ensuite convertis en temps de pénalité pour la toute dernière épreuve : le combiné tir au pistolet/course à pied.
 
Cette année, 36 athlètes chez les hommes comme chez les femmes iront chercher le Saint Graal : la médaille d’or. Valentin Belaud qui sort d’une contre-performance à la 1re épreuve de Coupe du Monde à Budapest fin mars dernier aura à cœur de montrer que sa stratégie d’entraînement et de préparation mentale est la bonne pour revenir dans les stades plus combatif que jamais. Il participera avant les Jeux de Tokyo à deux compétitions internationales : la Coupe du monde « finale », du 13 au 16 mai en Corée du Sud, et surtout les Championnats du monde sénior, du 7 au 13 juin en Égypte, où il remettra son titre en jeu. 100 jours palpitants avant le rêve olympique !

Laissez-vous embarquer dans l’aventure avec cette vidéo teaser : https://vimeo.com/542532390 
Visitez le blog de Valentin Belaud, abonnez-vous et suivez toute son actualité : https://valentinbelaud.com/