Eiffage Immobilier signe la maîtrise foncière d’un projet mixte de 24 000m² avec la SPL Chartres Aménagement

19.11.2020
Eiffage Immobilier signe la maîtrise foncière d’un projet mixte de 24 000m² avec la SPL Chartres Aménagement

L’opération, idéalement située aux portes de la région parisienne au sein de la ZAC Pôle Gare à Chartres et près du centre-ville, accueillera un programme de 18 000 m² de bureaux et 130 logements. Le démarrage du chantier est prévu au 4e trimestre 2021 et sera accompagné de la restructuration de la rue Pierre Nicole avec de nouvelles voies pour le réseau de transport en commun et des pistes cyclables. 

Imaginé par l’agence d’architecture FORMA6 située à Nantes, ce projet mixte de 24 000 m2 accueillera 3 bâtiments de bureaux, aux gabarits variés du R+2 au R+4 et 4 résidences de logements à taille humaine. Le projet sera également composé de deux niveaux de stationnement pour s’intégrer au dénivelé. Cet ensemble, idéalement intégré dans un quartier dynamique à quelques pas de la cathédrale dans le quartier de la gare, dispose de tous les services, administrations et commerces aux alentours.
 
C’est également un programme qui allie ville et nature ! En effet, la ZAC Pôle Gare à Chartres s’inscrit dans la démarche environnementale ambitieuse portée par Eiffage et déployée dans ses métiers, grâce à l’intégration totale de la nature en son sein. La végétalisation du site passera à la fois par quelques patios, des toitures végétales ou encore des zones de verdure comme des espaces de détente et de promenade propices aux rencontres et favorisant le bien-être des habitants.
 
Le programme sera réalisé par Eiffage Construction et pourra accueillir ses premiers habitants sous 36 mois : un nouvel exemple de nos synergies entre métiers !