Eiffage remporte un 5e contrat sur la ligne ferroviaire Oldenbourg-Wilhelmshaven en Allemagne

14.02.2020
Eiffage remporte un 5e contrat sur la ligne ferroviaire Oldenbourg-Wilhelmshaven en Allemagne

Eiffage, à travers sa filiale allemande Eiffage Infra-Bau, vient de se voir attribuer en groupement par la Deutsche Bahn le dernier lot pour la rénovation de la ligne ferroviaire Oldenbourg-Wilhelmshaven en Basse-Saxe en Allemagne. Le contrat porte sur un tronçon de 10 kilomètres situé entre Oldenbourg et Rastede. Sur les 151 millions d’euros de travaux prévus, près de 117 millions d’euros seront assurés par Eiffage.

Outre la réhabilitation intégrale des voies, les équipes du groupement vont notamment réaliser des travaux de terrassement, des ouvrages de franchissement, des passages à niveau et des murs antibruit, sans interrompre la circulation ferroviaire qui sera déviée sur une voie à proximité. Le chantier étant situé en zone urbaine dense, les matériaux seront acheminés par une voie d’accès par rail.

L’ensemble des travaux sera réalisé en 57 mois, pour une livraison programmée en 2024. Ce nouveau contrat confirme la confiance accordée par la Deutsche Bahn au groupe Eiffage. Sur les six contrats que comptait le programme, cinq ont été attribués au groupement mené par Eiffage. L’un d’eux a été livré en 2018, et trois autres seront achevés d’ici à 2021. Au total, plus de 300 millions d’euros de travaux auront à terme été réalisés par le groupement pour la rénovation de cette ligne.

Lire le communiqué de presse