Eiffage Immobilier et Group Life signent 4 VEFA sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony (92)

07.02.2020
Eiffage Immobilier et Group Life signent 4 VEFA sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony (92)

Après avoir posé la 1ère pierre de l’immeuble de bureaux et de commerces L’Atrium à la Croix de Berny à Antony (92) le 17 janvier 2019, Eiffage Immobilier et Group Life, co-promoteurs de cette opération, annoncent la signature de 4 VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement).

Situé au cœur d’un pôle tertiaire majeur des Hauts-de-Seine, l’Atrium, conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, sera composé de 4 immeubles de bureaux sur une surface d’environ 15 500 m², avec  des commerces au rez-de-chaussée. Il comprendra également 430 places de parking en sous-sol.
 
Cette opération viendra compléter l’offre de bureaux existante et confortera l’attractivité et le dynamisme du carrefour de la Croix-de-Berny à Antony. Desservi par des axes routiers stratégiques (A86 et RN20) et par de nombreux transports en commun (RER B, 10 lignes de bus RATP…), sa localisation à proximité du parc de Sceaux sera idéale.
 
La signature de ces 4 VEFA par Eiffage Immobilier et Group Life marque la finalisation du quartier. Les investisseurs  des quatre lots sont :

  • La société Immovalor Gestion, pour le compte de la SCI Allianz Invest Pierre,  acquéreur d’un lot de  7 746 m² de bureaux et 220 places de parking,
  • la SCI Atrium pour le compte de la mutuelle d’assurances Groupama Paris Val de Loire acquéreur d’un lot de 4 086 m² de bureaux, dont une partie dédiée à son siège social, et 150 places de parking,
  • 3 200 m² de bureaux et de 55 places de parking ont été acquis par le Conseil Départemental des Hauts de Seine,
  • la société Foncière Patrimonia s’est quant à elle portée acquéreur de la totalité des surfaces de commerces et de 5 places de parking.

 
La livraison du bâtiment, qui sera certifié BREEAM (GOOD) International New Construction 2016, commencera au 1er trimestre 2020 et s’échelonnera jusqu’à la fin juin afin de pouvoir intégrer les différents travaux preneurs.
 
Plusieurs entreprises du groupe Eiffage participent à la réalisation de l’opération : le chantier a été confié à Eiffage Construction Grands Projets et les façades seront réalisées par Goyer, entité du groupe spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de façades en aluminium et en verre.
 
Pour plus d’informations sur l’Atrium à Antony, lire le communiqué de presse dédié à la pose de la première pierre
 
 
 
Crédit photo : GOLEM