Fondation Eiffage : 4 ans d’implication des collaborateurs d’Eiffage pour l’égalité des chances avec l’association Article 1

29.01.2020
Fondation Eiffage : 4 ans d’implication des collaborateurs d’Eiffage pour l’égalité des chances avec l’association Article 1

La Fondation Eiffage soutient financièrement et aux travers l’engagement bénévole de ses salariés l’association Article 1 depuis 2015. Article 1 accompagne 12 000 jeunes issus de milieux modestes afin de favoriser la réussite de leur orientation, de leurs études puis leur insertion professionnelle. 
 

Elle propose du mentorat individuel qui permet à des professionnels bénévoles d’accompagner des étudiants prometteurs issus de milieu modeste pour favoriser leur réussite et leur intégration dans le monde professionnel. 

Mais l’association agit également en amont, pour la question de l’orientation des jeunes après leur bac, à travers un site internet collaboratif, Inspire, qui propose des pistes d’études et met en relation les lycéens avec 15 000 étudiants « Eclaireurs » qui peuvent répondre à leurs questions sur les filières possibles. Des professionnels bénévoles animent également des ateliers en lycées pour favoriser la poursuite d’études des jeunes. 

En 2018-2019, ce sont plus de 100 collaborateurs du groupe Eiffage dans sept régions qui ont donné de leur énergie pour les jeunes accompagnés par Article 1, soit en accompagnant individuellement des étudiants ou en animant des ateliers en lycée. Merci à vous !

Article 1 recherche encore quelques bénévoles pour animer des ateliers auprès de lycées dans quatre régions : Sud, Pays de la Loire, Occitanie, Hauts-de-France. 
Pour en savoir plus et s’inscrire

Pour toute question contactez les relais locaux Article 1 ou la Fondation Eiffage au 01 71 59 11 18.