Inauguration du nouvel équipement municipal « Cresco » de Saint-Mandé réalisé par Eiffage Construction

09.10.2019
Inauguration du nouvel équipement municipal « Cresco » de Saint-Mandé réalisé par Eiffage Construction

Un nouvel équipement municipal, construit par Eiffage Construction, au service des associations, de la culture et de l’innovation de la ville de Saint Mandé vient d’ouvrir ses portes en septembre dernier après 18 mois de travaux ! A cette occasion, une cérémonie d’inauguration a été organisée en présence de Patrick Beaudouin, Maire de Saint-Mandé et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, Jacques J. P. Martin, Président de Paris-Est-Marne & Bois, Olivier Pelat, Président d’Europequipements, François Pero, Architecte Président de Goes-Peron Architectes et Olivier Genis, Président d’Eiffage Construction.

Les équipes d’Eiffage Construction Equipements ont officiellement livré à la ville de Saint-Mandé son nouveau centre socio-culturel « CRESCO » de 3200 m² en R+7.
Cet édifice très compact regroupe de nombreuses activités différentes sur peu de surface :

  • un auditorium de 250 places (déjà 10 spectacles programmés !),
  • un rez-de-chaussée totalement modulable pour les expositions et animations,
  • un espace pour les activités associatives et culturelles (15 salles),
  • un incubateur d’entreprises,
  • un espace de co-working,
  • une cafétéria,
  • un roof-top servant d’amphithéâtre en plein air.

 
Conçu par l’agence Goes-Peron Architectes, L’expression des façades en béton brut lazuré tire son inspiration sculpturale des grands arbres avoisinants du bois de Vincennes. Par ce traitement, le bâtiment interpelle notamment avec la porte fausse réalisée à l’arrière du bâtiment sur 13,0 m de portée. Cette réalisation aussi originale qu’impressionnante deviendra un jalon remarquable dans la ville de Saint Mandé.
 
Eiffage Construction illustre une nouvelle fois son grand savoir-faire dans la construction des bâtiments culturels complexes  qui requièrent les compétences d’entreprises générales très qualifiées.