Challenge Eurocom : un défi relevé par les équipes d'Eiffage Construction coachées par Souleymane Cissokho !

08.10.2019
Challenge Eurocom : un défi relevé par les équipes d'Eiffage Construction coachées par Souleymane Cissokho !

Le 2 octobre dernier, Eurocom a organisé son troisième challenge sportif à l'INSEP, en partenariat avec l'association Athlètes et Partenaires et l'Institut National du Sport. Cet évènement sportif réunit les partenaires du Pacte Performance avec ses salariés et des sportifs de Haut Niveau. Eiffage Construction a participé avec 3 équipes de salariés accompagnées de Souleymane Cissokho, boxeur intégré au Pacte de Performance !

Le challenge sportif Eurocom est propice aux rencontres entre les athlètes et le monde de l'entreprise. On connaît l’importance du double projet des sportifs olympiques et paralympiques français soutenus par la Fondation pour le Pacte de performance depuis quelques années. Voilà pourquoi des dizaines d’athlètes participent au Challenge Eurocom et vont partager le temps de quelques épreuves avec autant de partenaires du monde de l’entreprise, tous ensemble. Eurocom apporte son savoir-faire dans un rendez-vous unique pour croiser les expériences. 

Le programme de cette année s’organisait autour d’un parcours d'orientation avec boussoles dans le bois de Vincennes, barque, tir à l'arc, ski géant, boot camp, grands sauts. Ces épreuves, disputées en équipe de 4 mélangeant sportifs de haut niveau et représentants des partenaires, se sont déroulées à l’INSEP, lieu de l’excellence du sport Français. Ces différentes activités ont permis aux participants de découvrir l’INSEP autrement, aux côtés de sportifs de haut niveau intégrés aux Pacte de Performance de différentes entreprises.
 
Pour cette 3e édition, Eiffage Construction a inscrit 3 équipes et est ainsi l’entreprise qui a réuni le plus grand nombre de participants. De plus, Souleymane Cissokho était présent pour booster nos salariés et leur porter chance ! En effet, l’équipe d’Eiffage Construction Amélioration de l’Habitat a remporté le challenge en arrivant en première place ! On retrouve à la seconde place du podium l’équipe d’Eiffage Construction Habitat !
 
Signataire du pacte de performance depuis décembre 2014, Eiffage Construction accompagne les sportifs de haut niveau en leur assurant la poursuite d’une formation, insertion et reconversion professionnelle. L’entreprise a déjà intégré au sein de ses équipes huit sportifs de haut niveau. Aujourd'hui, la branche compte cinq sportifs :
 

  • Manon Valentino,  championne de France 2018 de BMX. Elle occupe le poste d’assistante de gestion  dans les équipes d’Eiffage Construction Sud-Ouest.
  • Le boxeur Souleymane Cissokho, vainqueur d’une médaille de bronze dans la catégorie moins de 69 kg aux JO 2016 de Rio. Il occupe la fonction d’assistant qualité environnement.
  • Dimitri Bascou, spécialiste du 110 m haies, médaillé de bronze aux Jeux de Rio en 2016. Il nous a rejoint en tant qu’assistant qualité environnement.
  • Alexandre Mariac, judoka dans la catégorie des moins de 66 kg, champion de France 1e division en 2017. Il occupe le poste d’aide conducteur de travaux.
  • Estelle Vander-Zwalm, vice-championne du monde de Taekwendo junior. Elle occupe le poste de chargée de Développement Commercial en apprentissage.