Eiffage Construction continue son aventure au Musée du Louvre (75)

30.07.2019
Eiffage Construction continue son aventure au Musée du Louvre (75)

L’établissement Public du Musée du Louvre a choisi Eiffage Construction pour assurer les travaux du lot de gros-œuvre du projet «Studio» portant sur la restructuration des réserves du département des arts de l’islam, en atelier de formation et ateliers pédagogiques ouverts au public.

Il s’agit de la quatrième opération décrochée dans l’enceinte du plus grand musée du monde par les équipes d’Eiffage Construction Equipements après la rénovation de la salle du Carrousel dans les espaces commerciaux, la recomposition des espaces d’accueil des visiteurs et ceux des groupes.
Ce nouveau succès démontre une nouvelle fois le savoir-faire reconnu de l’entité en matière de projet de réhabilitation en milieu contraint.
 
En effet, la particularité principale du projet « Studio » de 1719 m² réside dans la contrainte du maintien en fonctionnement de l’ensemble des activités du Musée, ce qui implique un maintien des installations de sûreté 24 h /24 de l’ensemble des locaux et un parfait isolement entre les zones travaux et les zones en service.
 
Après le Musée d’Art Moderne remporté par Eiffage Construction Equipements l’année dernière, c’est une nouvelle réussite dans les domaines prestigieux du patrimoine et des musées.
 
Nous félicitons les équipes d’Eiffage Construction Equipements pour ce nouveau contrat !