Green Solutions Awards 2019 : derniers jours pour voter pour les cinq projets présentés par Eiffage

21.08.2019
Green Solutions Awards 2019 : derniers jours pour voter pour les cinq projets présentés par Eiffage

Concours international de solutions durables en lien avec la COP, les Green Solutions Awards sont organisés par le réseau Construction21, dont Eiffage est partenaire depuis 2015. Leur objectif ? Faire connaître à l’ensemble de la profession des solutions durables déjà mises en œuvre dans des bâtiments, quartiers et infrastructures. 

Cette année encore, plusieurs projets Eiffage sont présentés à travers des études de cas très fournies :

  • le collège de Gaulle-Anthonioz à Carcès, bâtiment durable méditerranéen, niveau Or ;
  • le siège régional du Crédit Agricole à Lagord en Charente-Maritime : un bâtiment tertiaire certifié HQE, niveau excellent ;
  • Recyclean®, procédé exclusif de réemploi des chaussées polluées ;
  • Recytal ARM®, procédé lui aussi exclusif qui permet de régénérer des matériaux au moyen de liants végétaux non issus du pétrole ;
  • les voies de bus dynamiques testées à Lyon.

Votez pour les différents projets en cliquant sur les liens ci-dessous :

Collège De Gaulle-Anthonioz
Crédit Agricole à Lagord
Recyclean®
RECYTAL®-ARM
Couloir de bus dynamique
 
Les votes du public sont ouverts jusqu'au 3 septembre à minuit !
 
Prix bas carbone en 2018
L’an dernier, le collège de Binche réalisé par De Graeve, filiale d'Eiffage Construction Benelux, a obtenu le prix bas carbone des « Green Solutions Awards » en Belgique (voir l’étude de cas).

Eiffage Construction a également été mise à l'honneur à travers sa participation à la construction du quartier de la Fleuriaye à Carquefou près de Nantes porté par Loire-Atlantique Développement et Nantes Métropole et qui a été lauréat du Grand Prix Ville durable pour la France. Eiffage Construction a réalisé 128 logements certifiés "Passivhaus" sur les 320 logements de ce quartier, classé démonstrateur industriel de la ville durable (voir l’étude de cas).