#APRRcontrelabandon : nouvel engagement d’APRR avec la SPA

14.07.2019
#APRRcontrelabandon : nouvel engagement d’APRR avec la SPA

Pour la troisième année consécutive, APRR et la SPA s’allient contre l’abandon des animaux domestiques en sensibilisant le grand public sur les réseaux sociaux à partir du 13 juillet.
Cette année, l’opération reçoit le soutien de Benoît de Ruffray via LinkedIn et celui des influenceurs du Net.
 

Un partenariat renforcé
Les actions menées avec le hashtag #APRRcontrelabandon avaient permis en 2017 et 2018 de collecter 60 000 euros pour nourrir et soigner les animaux domestiques abandonnés.
En 2019, APRR et la SPA font une nouvelle fois équipe pour lutter contre ce fléau représentant quelque 100 000 abandons par an, dont 40 000 rien qu’en été !
Les agents du groupe APRR sont souvent confrontés à ce problème sur les 2 300 km de son réseau autoroutier situé entre Paris, Lyon, Mulhouse, Clermont-Ferrand et Grenoble. C’est pour cela qu’APRR poursuit son partenariat avec la SPA pour la troisième année consécutive.
Cette année encore, c’est sur les réseaux sociaux que chacun pourra agir. À partir du samedi 13 juillet, jour de grands départs en vacances, les internautes pourront publier sur Internet un selfie avec leur animal de compagnie accompagné du hashtag #APRRcontrelabandon. À chaque publication, APRR s’engage à reverser 1 euro à la SPA, à hauteur de 40 000 euros.
 
Le soutien de Benoît de Ruffray
Benoît de Ruffray tient lui aussi à soutenir cette opération sur son compte LinkedIn (1). Ainsi, il rappelle la douloureuse problématique de l’abandon des animaux sur l’autoroute et salue les actions d’information et de sensibilisation menées par les équipes du groupe APRR tout au long de l’été. Le PDG d’Eiffage invite aussi les propriétaires d’animaux de compagnie à publier un selfie avec leur petit protégé, accompagné du hashtag #APRRcontrelabandon, pour apporter leur contribution au don prévu en faveur de la SPA.

  1. Voir le post du 13 juillet sur le compte LinkedIn de Benoît de Ruffray (connexion à LinkedIn requise).

Les influenceurs s’engagent aussi
Cette année, le partenariat prend encore de l’ampleur et accueille de nouveaux porte-parole, soulignant l’aspect universel de la cause. Les influenceurs les plus populaires prennent position contre l’abandon des animaux en mettant en avant leurs propres compagnons à quatre pattes, devenus eux aussi de réelles stars des réseaux sociaux.
Ainsi, EnjoyPhoenix, et son carlin Jelly, Natsu son shiba, ainsi que Jujufitcats et Pushyourpink, ont tous appelé à lutter contre l’abandon !