Un centre aquatique flambant neuf réalisé par Eiffage Construction pour la ville de Combourg

26.06.2019
Un centre aquatique flambant neuf réalisé par Eiffage Construction pour la ville de Combourg

Le 8 juin dernier, Eiffage Construction a inauguré le centre aquatique Aquacia à Combourg en présence de Michel Vannier, Vice-Président de la Communauté de Communes de la Bretagne Romantique (CCBR), Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental, Catherine St-James, conseillère régionale, Jean-Louis Tourenne sénateur, Joël Le Besco, maire de Combourg et de nombreux participants venus pour l'événement.

Après 2 ans de travaux, ce nouveau centre aquatique a officiellement ouvert en totalité ses portes au public.
Il propose dorénavant une piscine avec un bassin de 25 mètres et 5 lignes de nage, une pataugeoire de 33 m², un bassin ludique et d'apprentissage et un espace bien-être avec sauna, hammam, jacuzzi...
L’ancienne piscine quant à elle, d’une surface d’environ 2 200 m², a été démolie pour devenir le nouveau bassin nordique extérieur de 25 mètres. On y retrouve également un pentagliss, un solarium, et une plage minérale.
 
La livraison de ce chantier s’est faite en 2 temps : la partie couverte en décembre 2018 et le bassin nordique début mai 2019.
 
Ce complexe a été réalisé dans le cadre d’un contrat de partenariat signé entre la CCBR (communauté de communes de la bretagne romantique) et Exterimmo (filiale de la caisse des dépôts). Eiffage Construction Ille Et Vilaine était  mandataire du groupement de Conception Construction. 
L’Agence BBM en a assuré la maitrise d’œuvre et Engie la maintenance multi-technique. La CCBR a confié la gestion de ce centre à Recrea.
 
Ce nouveau projet d’envergure est une nouvelle illustration de l’expertise des équipes d’Eiffage Construction dans la réalisation de nombreux équipements sportifs dans la lignée dernièrement de la piscine d’Aquapôle d’Amiens qui sera livrée le 28 juin prochain ou encore la maison du Handball livré en début d’année.