Fondation Eiffage : Efficience 59 - faire du numérique un tremplin d’insertion

26.06.2019
Fondation Eiffage : Efficience 59 - faire du numérique un tremplin d’insertion

L’association Efficience 59 à Maubeuge agit pour l’inclusion numérique, pour l’insertion et la formation des publics en difficulté socioprofessionnelle et propose des solutions innovantes dans le cadre d’une activité économique et solidaire.
 

L’association Efficience 59 est née en 2016 d’une démarche de territoire qui a impliqué les acteurs locaux du bassin Sambre-Asvesnois. Elle a été créée par un ancien cadre de Pôle Emploi, Jamel Medjahed, qui a eu l’idée de créer un chantier d’insertion innovant de triple dimension. Ce chantier est à la fois une agence de communication, un organisme de formation et un medialab.

La formation de Concepteur Multimédia dont vont bénéficier les salariés en insertion a pour objectif de former des "profils Multitask" qui pourront à terme  gérer la communication et l'informatique de petites et moyennes structures. Le financement accordé par la Fondation Eiffage servira à améliorer l’usage des locaux et à acheter du matériel high tech performant pour les formations.

La marraine, Michèle Boutteaux, Assistante au sein d’Eiffage Construction, convaincue de l’utilité de cette association qui a aidé son fils à réussir sa licence en informatique, va intégrer le conseil d’administration de l’association.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.