Eiffage sponsorise l’équipe de football nationale minime Djiboutienne

20.06.2019
Eiffage sponsorise l’équipe de football nationale minime Djiboutienne

Eiffage, à travers sa filiale Eiffage Génie Civil à Djibouti, sponsorise depuis 2017 l’équipe nationale djiboutienne des jeunes de moins de 12 ans.

Pour la seconde fois, les jeunes footballeurs de Djibouti ont pu participer à la 34e édition du Mondial Pupille de Plomelin qui s’est déroulé du 30 mai au 2 juin 2019 en Bretagne.
 
Venant des quatre continents, 1 400 jeunes se sont sportivement affrontés dans une ambiance conviviale.
 
Pour l’entraîneur, Ludovic Nwabo, l’objectif est d’accélérer l’apprentissage de ces jeunes footballeurs en herbe : «Chez nous il n’y a pas de championnat de moins de 13 ans et nous souhaitons nous frotter aux grandes nations, parce que l’on vient pour apprendre.» Djibouti est un petit pays de moins d’un million d’habitants où le football est encore peu pratiqué. «Ce genre de regroupement nous permet de tirer des leçons. L’an dernier, nous avons appris de nos erreurs et cette année nous avons gagné en maturité. Nous sommes passés de la sixième à la troisième place de la poule qualificative. Pour l’année prochaine, on vise encore plus haut », affirme l’entraîneur.
 
Eiffage soutient également les actions culturelles de l’Institut Français de Djibouti.

Pour rappel, Eiffage Génie Civil, depuis juillet 2017, réalise l’usine de dessalement d’eau de mer de Djibouti et est ainsi devenu un acteur important de la vie sociale locale.