Eiffage Immobilier lance les travaux du futur ensemble commercial et hôtelier « Haut de la rue Nationale » à Tours

07.05.2019
Eiffage Immobilier lance les travaux du futur ensemble commercial et hôtelier « Haut de la rue Nationale » à Tours

Ce lundi 6 mai, Eiffage Immobilier a posé la première pierre du « Haut de la rue Nationale » à Tours en présence de Monsieur Christophe Bouchet, Maire et Président de la SET (Société d’équipement de Touraine), Pascal Portier, directeur régional d’Eiffage Construction Grand-Ouest et Alain Riguidel, directeur d’Eiffage Immobilier Grand-Ouest. Inscrit dans l’opération d’aménagement menée par la SET, ce projet prévoit la réalisation de 2 hôtels de standing et des surfaces commerciales. 

Signé en décembre 2018 par le gestionnaire NAOS HOTEL GROUPE, le contrat de franchise prévoit une exploitation des bâtiments sous les enseignes Hilton Hampton et Garden Inn.  Les surfaces commerciales mises en location par l’investisseur du projet HERACLES sont encore à pourvoir. Eiffage Immobilier lance la commercialisation à la fin du mois de mai 2019.
 
Confiés à Eiffage Construction, les travaux ont débuté fin janvier 2019 pour une livraison prévisionnelle au 31 janvier 2021. Au plus fort de l’activité près de 120 compagnons travailleront simultanément sur les 3 chantiers.
Avec cette opération, Eiffage Construction Tours confirme son expertise dans la gestion de projets complexe. Le défi majeur de cette réalisation est d’intervenir dans un environnement contraint,  chargé d’histoire et ultra urbanisé avec un respect de la circulation piétonne et un maintien de l’activité des commerces avoisinants.
 
Conçu par Andrew Hobson du cabinet Arte Charpentier, cet ensemble immobilier de 11 200 m² à usage mixte sera divisé en 3 parties principales :

  1. un bâtiment neuf de 5000 m² qui abritera :
  • un hôtel Hilton Hampton 3* de 71 chambres
  • 4 surfaces commerciales sur 1600 m²
  • 15 logements libres
  1. un bâtiment neuf de 5 600 m² dans lequel seront installés :
  • un hôtel Hilton Garden INN 4* de 100 chambres avec salle de fitness de 4000 m²
  • 1750 m² de cellules commerciales divisées en 5 lots
  1.  un bâtiment de 650 m² qui sera restauré et accueillera des salles de séminaires et un restaurant « Babette ».

Ces opérations seront certifiées RT 2012 et labellisées E+/C- (Bâtiment à Énergie Positive et Réduction Carbone).
 
Crédit photo : © Ville de Tours – V. Liorit