Eiffage Immobilier transforme l’ex-Grand Hôtel de Pléneuf-Val-André en résidence touristique

26.04.2019
Eiffage Immobilier transforme l’ex-Grand Hôtel de Pléneuf-Val-André en résidence touristique

Eiffage Immobilier a posé la première pierre de la future résidence touristique Amiral à Pléneuf-Val-André (22) en présence de Jean-Yves Lebas, Maire de Pléneuf-Val-André et ses adjoints, Pascal Portier, Directeur régional d’Eiffage Construction Grand-Ouest, Alain Riguidel, Directeur d’Eiffage Immobilier Grand-Ouest et Pascal Vaché, Directeur d’Eiffage Construction Bretagne.
Ce projet est le fruit de la réhabilitation de l’ancien Grand Hôtel le long de la promenade de la Digue dans la commune de Pléneuf-Val-André (22) située entre Saint-Brieuc et Saint-Malo.

Face à la mer, la résidence Amiral imaginée par l’architecte Philippe Robert bénéficiera de vues exceptionnelles et d’un accès direct à la promenade de la Digue et à la plage. Elle s’intègre parfaitement à son environnement dans le respect des lignes architecturales balnéaires de la ville.
 
D’une superficie totale de 3 250 m², elle proposera 49 logements, du 2 aux 4 pièces, disposant chacun de terrasse ou balcon ainsi qu’ un restaurant de 300  m².
Sur les 49 logements, 30 seront destinés à la location meublée touristique. 

Le programme sera certifié NF Habitat et RT 2012.
 
Les travaux ont été confiés à Eiffage Construction Bretagne Nord. Après la phase de terrassement commencée en février, les travaux de gros œuvre débutent en avril avec l’installation de la grue. Les corps d’états secondaires devraient intervenir en janvier 2020 pour une livraison en octobre 2020.