Paris Laborde lauréat de la Clé d’or Ile-de-France d’EGF-BTP dans la catégorie ouvrages fonctionnels !

17.04.2019
Paris Laborde lauréat de la Clé d’or Ile-de-France d’EGF-BTP dans la catégorie ouvrages fonctionnels !

Le complexe de bureaux Laborde dans le 8e arrondissement de Paris, réalisé par Eiffage Construction, est une nouvelle fois primé après son MIPIM Award remporté le mois dernier ! Le jury de la 10e Edition des clés d'or d'EGF.BTP lui remet la clé d’or régional Ile-de-France dans la catégorie ouvrages fonctionnels ! 

Livré fin 2018, cet ensemble tertiaire Paris Laborde est le fruit de la réhabilitation de l’ancienne caserne royale de la Pépinière au cœur de Paris pour BATIPART. Pensée par le cabinet d’architecture PCA-STREAM, cette opération de 19 000 m² comprends deux bâtiments réhabilités et un immeuble de bureaux neuf de sept niveaux. Les longues façades vitrées du bâtiment neuf ont été réalisées par Goyer, filiale du groupe Eiffage.
 
Ces bâtiments ont été rénovés pour répondre aux nouveaux enjeux de développement durable et leurs conférer les qualités environnementales adaptées aux exigences du XXIe siècle. Cette restructuration est entourée de jardins, de terrasses plantées, d’un rooftop doté d’un potager destiné à l’autoconsommation, et de coursives filantes à chaque étage, représentant au total plus de 4 500 m² d’espaces extérieurs.
Ce nouvel ensemble tertiaire est certifié BREEAM Very Good, NF HQE Rénovation niveau exceptionnel pour la partie caserne et NF HQE Neuf niveau exceptionnel pour le bâtiment nouvellement construit. Il obtient également le Label Haute Performance Energétique.
 
Le jury de la 10e Edition des clés d'or d'EGF.BTP, syndicat national des entreprises générales du bâtiment, a primé Eiffage Construction Tertiaire au regard des trois critères suivants : la création de valeur par l’ingénierie de l’entreprise générale ; la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes ; et sa performance en matière de RSE. L'opération est ainsi sélectionnée pour concourir au niveau national.
 
Une grande fierté pour l’ensemble des équipes d’Eiffage Construction Tertiaire impliquées sur ce projet spectaculaire comme le dit Olivier Cluzel, directeur du développement chez Eiffage Construction Tertiaire : « Ce trophée est une satisfaction du travail accompli après tous les efforts réalisés sur le chantier par une équipe d’Eiffage solidaire et engagée. Paris Laborde est et restera une référence emblématique et surtout une aventure humaine avec des relations d’écoutes, de respect et d’envie collective entre tous (MO/Moe/EG), état d’esprit indispensable pour réussir ce challenge et faire de ce chantier une réussite partagée. »
 
Un grand bravo à nos équipes pour ce trophée régional ! Prochaine étape les Rencontres de la construction le 5 juin prochain aux cours desquelles seront dévoilés les lauréats des 3 Clés nationales !