NumA : l'expérience augmentée de la prévention chez APRR

25.03.2019
NumA : l'expérience augmentée de la prévention chez APRR

NumA pour « Numérique Autoroute » ; avec NumA 3.0, l’aventure se poursuit chez APRR.
NumA Prévention est désormais l'application dédiée - développée en partenariat avec Eiffage Énergie Systèmes - qui s'inscrit dans le prolongement de la nouvelle culture prévention, collaborative et digitale, initiée via la démarche Safestart.
 

NumA Prévention constitue la nouvelle application du programme de transformation numérique du groupe APRR, développée en partenariat avec Eiffage Énergie Systèmes.
Toute la culture collaborative et numérique en actions sur le terrain !
Initiée en 2016, la démarche de transformation numérique du groupe APRR continue de se propager sur le terrain et d'impulser sa dynamique.

En 2018, NumA s'est concrétisé par le déploiement de deux applications digitales, le traitement des dossiers accidents et le suivi des tâches de maintenance des équipements de péage.

En 2019, portée par le comité NumA, la démarche prend un autre visage avec le déploiement de NumA Prévention pour les managers opérationnels.

Relever et diffuser les situations à risque pour générer des actions correctives, collecter- traiter les données pour mutualiser et diffuser l'information, mais aussi animer les moments et ¼ heure prévention, notamment lors de la relève et de l'ordonnancement, avant de partir intervenir sur le réseau autoroutier.

Prochaine étape : la numérisation en temps réel des données de surveillance des ouvrages et du patrimoine autoroutier. À suivre…