Eiffage remet les clés du campus CAP 2020 à Safran Helicopter Engines Tarnos

21.03.2019
Eiffage remet les clés du campus CAP 2020 à Safran Helicopter Engines Tarnos

Après 24 mois de travaux, le campus industriel et tertiaire CAP 2020 a officiellement été livré le 28 février dernier. Ce projet, remporté en conception réalisation, a été réalisé par le groupement mené par Eiffage Construction Sud Aquitaine  comprenant Eiffage Energie Systèmes via ses marques Clemessy et Clévia,  Eiffage Route, le Cabinet d’Architecture Séquences, le bureau d’études Artelia, Etchart Construction, Etchart Energie, Bobion Joanin et Soubestre. 

Les bâtiments, le regroupement des services et les flux actuels du site industriel de Tarnos n’étaient plus optimisés suite au développement de nouveaux moyens industriels, la création de nouveaux services et le changement de processus de travail.
Safran Helicopter Engines (anciennement Turbomeca) a donc souhaité lancer le projet CAP 2020 avec la création :

  • d’une hall industriel de 7 000 m² pour la réparation des pièces et composants issus des différents sites internationaux assurant le support des moteurs d’hélicoptères,
  • d’un hall de 14 000 m² pour l’entretien des moteurs d’hélicoptères de la zone Europe-Afrique-Moyen Orient,
  • d’un bâtiment tertiaire de 9 000 m² pour le centre mondial du pilotage support.

 
Les équipes d’Eiffage Construction Sud-Aquitaine, en collaboration avec Etchart Construction, se sont chargées de réaliser les travaux de gros œuvre, les fondations des trois bâtiments et les voiles poteaux du bâtiment tertiaire.
Eiffage Energie Systèmes a réalisé les équipements électriques de Courant fort-courant faible-Haute tension des bâtiments et la plomberie du bâtiment tertiaire.
Eiffage Route s’est occupé des travaux de VRD.
 
Cette opération de taille illustre le savoir-faire et la synergie de l’ensemble des métiers du groupe Eiffage dans le secteur de l’industrie.