APRR obtient unTopCom d’Or pour la campagne #Aprrcontrelabandon

21.02.2019
APRR obtient unTopCom d’Or pour la campagne #Aprrcontrelabandon

Le pôle communication digitale d’APRR a reçu le 14 février dernier, le Prix TopCom d’Or 2019 dans la catégorie « Publicité sur les réseaux sociaux », pour sa campagne #Aprrcontrelabandon menée conjointement avec la SPA. 
 

Les équipes du pôle communication digitale d'APRR et celles de l'agence de communication qui accompagnent l’ensemble du groupe Eiffage en matière de réseaux sociaux, TBWA Corporate, ont reçu le jeudi 14 février dernier à Paris, le Prix TopCom d'Or 2019 dans la catégorie « Publicité sur les réseaux sociaux », pour la campagne menée cet été pour la deuxième année consécutive avec la SPA : #Aprrcontrelabandon. 
Antoine Gache, chargé des partenariats à la SPA, était également présent sur scène pour récupérer cette distinction.
 
Grand oral, avant l'or final !
Les Grands Prix TopCom Corporate Business ont pour ambition d'illustrer les tendances de la communication destinée à promouvoir l'image de l'entreprise auprès de tous les publics et celle de la marque et des produits auprès de publics de professionnels.
La campagne #Aprrcontrelabandon (1) ayant été déjà maintes fois repérée et citée par la presse web spécialisée et les communicants les plus en vue, il a été décidé de postuler pour la catégorie "Publicité sur les réseaux sociaux".

Présélectionné pour gagner l'un des prix TopCom, APRR a effectué avec TBWA, une présentation orale de l'opération devant un jury mi-février, afin de compléter le dossier.
L'accent a été mis notamment sur la créativité et l'exceptionnelle réussite de la campagne mettant en scène le chien Emmylou dans un court-métrage vu plus de 4 millions de fois et partagé près de 130 000 fois sur la toile, ouvrant droit ainsi à un don s'élevant à 40 000 euros en faveur de la SPA.

Le chèque avait d’ailleurs été remis en main propre par APRR à la SPA en octobre dernier, dans l’un des refuges d’Île-de-France.
 
Déjà un trophée d’or obtenu fin 2018

Pour rappel, les trophées Top-Com sont décernés aux meilleures opérations de communication de l'année, dans une trentaine de catégories, par des jurys de professionnels en poste dans les services marketing, communication et RH et par des experts. Il s'agissait alors de savoir de quel métal était fait celui d'APRR/TBWA/SPA !

Ce fut l'or, encore ; comme l'an dernier pour le Prix COM-ENT déjà obtenu par APRR pour récompenser l’opération interne d’advocacy menée en 2018 auprès des collaborateurs d’APRR & AREA, et nommée la Route des Likes. 
 
(1) Lire par ailleurs :
https://app.eiffage.com/content/aprrcontrelabandon-emmylou-affole-la-toile