retour

Clévia : Aegide-Domitys ouvre une nouvelle résidence au service des seniors en Loire Atlantique

18.02.2019
Scrollez
Clévia : Aegide-Domitys ouvre une nouvelle résidence au service des seniors en Loire Atlantique

Leader des Résidences Services Seniors, le groupe Aegide-Domitys a confié la maîtrise d’ouvrage de l’un de ses prochains établissements à la SCI Sarrail. Eiffage Énergie Systèmes, via sa marque Clévia, participe aux travaux de cette résidence nantaise.

Aegide-Domitys doit ouvrir en 2019 une résidence à Nantes. Le groupe, qui compte déjà plus de 80 établissements en France, offre des solutions d’assistance (médicale, administrative, etc.), un service de blanchisserie, des formules de restauration ou d’entretien du domicile à ses locataires, ainsi que des solutions d’hébergement hôtelier.

Titulaire du lot chauffage, ventilation et climatisation (CVC) du nouveau programme de Nantes, nos experts du génie climatique et énergétique ont organisé la production d’eau glacée de la résidence en installant un dispositif (de 125 kW) sur lequel viennent s’alimenter des unités terminales de traitement d’air. La production de chaleur repose, quant à elle, sur deux chaudières à gaz (de 700 kW) reliées aux divers radiateurs de l’établissement. Au total, nos équipes ont mis en service 8 centrales de traitement d’air, afin d’assurer le traitement climatique des différentes zones de la résidence et procédé à l’installation du désenfumage mécanique de l’ensemble du site.
Également chargés de réaliser les installations de plomberie sanitaire, de la production (330 kW depuis la chaufferie) aux points de distribution de toute la résidence, nos collaborateurs ont fait le nécessaire pour raccorder les logements, les chambres de la partie hôtellerie, ainsi que la cuisine.

Les travaux, qui ont démarré en novembre 2017, seront achevés en février 2019.

Crédits photo : © AIA Life Designers