retour

Le marathon Eiffage Dakar revient pour une seconde édition

01.02.2019
Scrollez
Le marathon Eiffage Dakar revient pour une seconde édition

Après le succès de 2016, les organisateurs du marathon Eiffage Dakar 2019 sont à pied d’oeuvre pour la réussite de la nouvelle édition. Un évènement international inédit à la fois sportif, culturel et social. Rendez-vous le 14 avril pour un moment de festivités et de sport dans la capitale sénégalaise.
 

Dakar, capitale du sport

Le sport fait partie intégrante des centres d’intérêts à Dakar qui comprend de nombreuses infrastructures sportives implantées à travers la ville.

Par ailleurs, Dakar s’apprête à recevoir les Jeux Olympiques de la jeunesse en 2022, une première en Afrique et dans l’histoire de l’olympisme. Sous la supervision du comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS), Dakar 2022 sera la capitale de la jeunesse mondiale. 

C’est dans ce cadre que le marathon Eiffage Dakar 2019 apportera sa contribution sur la route vers 2022 en réunissant le temps d’une journée la jeunesse du pays mais également toutes les couches de la population pour vivre au rythme du sport et des valeurs olympiques. 

Une carte postale de 42,195 km en plein coeur de Dakar

Le parcours officiel de 42,195 km commencera et s’achèvera à la Place de la Nation, un parcours tracé sur mesure pour découvrir les monuments incontournables de la ville de Dakar tels que la Mosquée de la Divinité ou encore le monument de la Renaissance.

Le village Marathon sera, quant à lui, un lieu d’échanges et de rencontres ouvert à tous, coureurs ou non.
L’occasion de se retrouver entre amis ou en famille, de partager un moment sportif et convivial autour de stands, expositions, jeux et animations. 

Sportifs sans frontières : destination Sénégal !

Au-delà des dakarois c’est une véritable organisation qui est mise en place pour que les personnes habitant dans les villages et les sportifs du monde entier puissent participer.
A 5h30 de Paris, Dakar est une destination idéale en famille ou entre amis, encore plus appréciée au mois d’avril grâce à des températures douces et optimales. Pourquoi ne pas profiter pleinement de son séjour à l’occasion du marathon Eiffage Dakar 2019 pour visiter le Sénégal ? Ce pays de tourisme et de découvertes offre aux visiteurs un dépaysement total grâce à son patrimoine culturel riche et varié.

Rendez vous sur le site de l'événement pour vous inscrire