Eiffage Immobilier réalise actuellement la résidence l’Orangerie située au cœur de la ZAC Bergères de Puteaux (92)

28.01.2019
Eiffage Immobilier réalise actuellement la résidence l’Orangerie située au cœur de la ZAC Bergères de Puteaux (92)

Située près de la Défense, premier quartier d’affaires européen, la future résidence l’Orangerie s’inscrit dans le nouveau quartier des Bergères dans les hauteurs de Puteaux. L’Orangerie répondra aux exigences énergétiques environnementales afin que la ville de Puteaux puisse obtenir la labellisation éco-quartier de la ZAC des Bergères.

Aménagé par la ville de Puteaux, le quartier des Bergères d’une superficie 11 hectares transfigure littéralement un ancien rond-point à la croisée des grands axes menant à La Défense, à Nanterre et au Mont Valérien. Ce quartier de demain conjuguera logements, commerces de proximité, espaces verts et aménagements publics.
La ville souhaite inscrire la ZAC des Bergères dans une démarche de développement durable et envisage la labellisation éco-quartier. Ce nouveau quartier devra ainsi respecter les vingt engagements du label parmi lesquels la mixité des fonctions, la mixité intergénérationnelle, la mixité des déplacements (en favorisant le cycle et le piéton), la gestion alternative des eaux pluviales, l’utilisation des énergies renouvelables, le traitement des déchets, l’utilisation des matériaux éco-performants, la performance énergétique, la biodiversité urbaine, etc. En tant qu’aménageur, la ville de Puteaux impose ces exigences à la fois pour les aménagements publics et pour les programmes privés.
 
Au sein de ce cadre privilégié, Eiffage Immobilier va réaliser L'Orangerie, une résidence composée deux immeubles  respectivement de 14 étages et de 7 étages. La résidence proposera 76 appartements du 2 pièces au 5 pièces duplex, prolongés pour la plupart d'un espace extérieur (balcon, loggia ou terrasse).
 
Pour plus de confort et de sécurité tout en faisant des économies d’énergie, ces logements neufs seront connectés et innovants avec l'application SmartHab permettant :
-             d’ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble depuis son smartphone grâce à la visiophonie,
-             de contrôler le chauffage pièce par pièce,
-             de contrôler l’éclairage et les Volets roulants à distance,
-             de maîtriser ses charges : suivre ses consommations en temps réel,
-             d’être alerté immédiatement en cas de départ de feu ou d'incident électrique.
 
L'Orangerie se distingue par son architecture classique inspirée à la fois par le style haussmannien et les buildings new-yorkais. Ce programme répond aux exigences environnementales suivantes :
-             programme conforme à la RT 2012 (niveau RT 2012 –20 %) qui atteste de la faible consommation d’énergie des logements neufs,
-             programme certifié NF Habitat HQE Niveau Excellent,
-             choix de produits certifiés NF ou disposant d’un avis technique,
-             programme labélisé Effinergie+.
 
Le démarrage des travaux est prévu pour l'été 2019 avec une livraison au 4e trimestre 2021.
 
À l’horizon 2021, les nouveaux aménagements du quartier des Bergères et la nature soigneusement mise en valeur promettent aux futurs habitant un quotidien privilégié au cœur d’un environnement de grande qualité.