Groupama Méditerranée confie la restructuration de son siège social d’Aix en Provence aux équipes d’Eiffage Construction

25.01.2019
Groupama Méditerranée confie la restructuration de son siège social d’Aix en Provence aux équipes d’Eiffage Construction

Eiffage Construction a officiellement lancé les travaux de réhabilitation du siège social de Groupama Méditerranée à Aix-en-Provence. Le projet consiste à restructurer et moderniser le siège social du groupe d’assurances.

La restructuration et modernisation du siège de Groupama Méditerranée s’inscrit dans le vaste programme immobilier engagé par l’assureur mutualiste pour moderniser l’ensemble de ses sites de gestion.
 
Imaginé par le cabinet BM et B Architectes, le projet prévoit la création d’une galerie de liaison entre les deux immeubles existants et d’une vaste agora commune de 450 m² après démolition partielle d’un des bâtiments. Tout le matériel récupéré sera entièrement recyclé par une entreprise spécialisée.
Les bureaux, d’une surface totale de 5500 m², seront  entièrement  rénovés permettant au bâtiment d’être conforme à la  RT2012 – 40%, hors prise en compte de 700m² de panneaux photovoltaïques qui seront installés en toiture terrasse.
La maintenance du bâtiment sera pilotée par une gestion technique centralisée du bâtiment rattachée à la maquette BIM du projet.
L’objectif de la rénovation de ce site est de doter les collaborateurs d'un nouvel environnement totalement décloisonné et modernisé, afin de favoriser le partage et le travail collaboratif.
 
Le chantier se déroulera en deux phases de travaux sur un site partiellement occupé. La totalité des travaux sera réalisée dans un délai de 15 mois pour une livraison début 2020, mobilisant jusqu’à 40 collaborateurs sur ce chantier.
 
Enfin, le projet sera entièrement conduit en BIM par les services d’Eiffage construction Provence, qui travailleront uniquement sur maquette numérique.