Station Les Saisies : Eiffage Immobilier inaugure la résidence de tourisme les Chalets des Cimes

21.01.2019
Station Les Saisies : Eiffage Immobilier inaugure la résidence de tourisme les Chalets des Cimes

Luc Vergonjeanne, directeur d’Eiffage Immobilier Centre-Est, Jean-Marc Filippini, président du groupe MMV, gestionnaire de la résidence et Mireille Gioria, maire de Hauteluce et présidente du SIVOM, ont inauguré la résidence de tourisme 4 étoiles Les Chalets des Cimes aux Saisies le 11 janvier dernier.

Située à 1650m d’altitude, la station de ski Les Saisies profite d’une situation de premier choix au cœur d’un environnement naturel à couper le souffle : un panorama somptueux sur le Mont-Blanc, le massif du Beaufortain et la chaîne des Aravis. C’est dans ce magnifique cadre qu’Eiffage Immobilier a inauguré la résidence de tourisme 4 étoiles Les Chalets des Cimes après 23 mois de travaux.
 
La résidence, ouverte sur l’horizon des montagnes avec une vue exceptionnelle sur le Mont Bisanne, est composée de :

  • 8 chalets pour un total de 153 appartements du T2 au T5 entièrement équipés et meublés,  
  • une piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, jacuzzi et un centre de soins O Pure Spa,
  • un Club Enfants et Ado.

Six chalets ont été livrés à Noël 2018, les deux autres le seront fin 2019.
 
Cette résidence de tourisme permet d’augmenter de près de 1 000 lits la capacité d’accueil de la station. Drainant une clientèle à fort pouvoir d’achat, elle représente ainsi une nouvelle source de revenus pour l’économie locale.
 
L’architecture a été conçue par le cabinet Brière & Brière Architecture, dans le respect des traditions savoyardes avec la pierre et le bois, tout en apportant une touche contemporaine.
 
Cette résidence "skis aux pieds" s’inscrit harmonieusement dans son environnement avec une placette centrale qui accueille l’Ours Arthur, une sculpture de l’artiste savoyarde Véronique Olivier, réalisée dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre ».
 
Ce programme immobilier complète la Résidence 4 étoiles « Les Chalets d’Émeraude » (106 logements), réalisée par Eiffage Immobilier en 2012.