retour

Fondation Eiffage : « Je danse sur vos à priori »

30.11.2018
Scrollez
Fondation Eiffage : «  Je danse sur vos à priori »

Le club de sport de Bordeaux a mis en place un dispositif d’insertion socio-professionnelle par le sport pour des jeunes déscolarisés en difficulté.
 

Le Stade Bordelais ASPTT Omnisports soutient et encourage le dispositif PREPAS. Chaque année, 24 jeunes en situation d’exclusion des dispositifs de droit commun en bénéficient. Ces jeunes ont accès à de nouvelles compétences et à des formations qualifiantes via le « média sport » comme fil conducteur. Ils sont tous volontaires pour participer au dispositif et aux activités. Ils sont orientés par les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (CG 33), par les Missions Locales, les Clubs de Prévention et les Clubs Sportifs.

Le dispositif inclut cinq mois intensifs, avec des actions de formation et de recherche d’emploi (BAFA, CACES, Permis de conduire et PCS1…), puis un suivi pendant un an. Résultat : 80 % d'entre eux trouvent un emploi ou sont en formation à l'issue du parcours.

L'essaimage de ce dispositif est en cours dans d’autres villes.

Rudy Dambon, chef d’agence, Infrastructures parraine le projet auprès de la Fondation Eiffage et a ainsi permis à l’association d’acheter un minibus.

Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.