retour

Fondation Eiffage : une ferme pédagogique pour remobiliser des personnes en difficulté près de Cergy-Pontoise

21.11.2018
Scrollez
Fondation Eiffage : une ferme pédagogique pour remobiliser des personnes en difficulté près de Cergy-Pontoise

La Ferme d’Ecancourt accueille un public varié et notamment de jeunes en difficulté de la prévention spécialisée ou en décrochage scolaire pour les remobiliser dans le Val d’Oise. Elle a rénové ses infrastructures avec le soutien de la Fondation Eiffage.
 

Située à Jouy-le-Moutier (Val d'Oise), la Ferme d'Ecancourt regroupe une ferme pédagogique avec 100 animaux, un gîte et un jardin pédagogique. 18 000 personnes visitent les lieux chaque année en accès libre et gratuit. En 2017, l’association a développé ses actions sociales en faveur de publics en difficulté : par exemple 44 jeunes de la prévention spécialisée sont venus en immersion ou stage à la ferme. Une action de lutte contre le décrochage scolaire a aussi été lancée.

L'association a rénové ses infrastructures vieillissantes situées dans un ancien corps de ferme du 18ème siècle avec la participation financière de la Fondation Eiffage.

Pour cela, pas moins de trois parrains se sont impliqués Brice Richard, directeur de travaux, Florent Bonnet, directeur d’exploitation tous deux chez Eiffage Construction et Dorothée Morel, ingénieur de travaux (ouvrages d'art et génie civil) dans la branche Infrastructures.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.