retour

La Caisse d’Épargne Loire-Centre confie l’aménagement audiovisuel de son siège à Arthésis

15.11.2018
Scrollez
La Caisse d’Épargne Loire-Centre confie l’aménagement audiovisuel de son siège à Arthésis

Implantée en région Centre-Val de Loire depuis 2007, la Caisse d’Épargne Loire-Centre a choisi Arthésis, spécialiste de l’intégration de solutions audiovisuelles globales de la branche Eiffage Énergie Systèmes, pour l’aménagement audiovisuel de son siège à Orléans. Nos collaborateurs ont ainsi équipé une salle du conseil, une salle de réception et le salon du Président.

Dans la salle du conseil, nos équipes ont installé 19 moniteurs encastrés ainsi qu’un système de conférence (encastré lui aussi), en travaillant en étroite collaboration avec le menuisier de la Caisse d’Épargne. Nos collaborateurs ont ainsi utilisé des boitiers encastrables pour la connexion des ordinateurs en HDMI, via des câbles Cubby rétractables. La sonorisation de l’ensemble de la salle a été réalisée au moyen d’enceintes encastrées au plafond, tandis que la gestion des luminaires a été assurée par un protocole Digital Addressable Lighting Interface (DALI). Le pilotage des écrans, de la sonorisation de la pièce, de la gestion des lumières et de la sélection des sources à diffuser sur les 19 moniteurs, est conduit par une dalle tactile Creston.

Nos spécialistes sont également intervenus dans la salle de réception du siège. Ils ont encastré dans le faux-plafond une solution de projection vidéo sur toile, installé un pupitre muni d’un col de cygne sans-fil et organisé la gestion des luminaires. Nos équipes ont aussi intégré la connectique rétractable du système dans un meuble technique renfermant les câbles Cubby HDMI et ceux du réseau. Les équipements de la salle de réception sont pilotés, tout comme ceux de la salle du conseil, par une dalle tactile Creston.

Dans le salon du président, nos collaborateurs ont installé au mur un moniteur 75 pouces. Cet appareil est muni d’une connexion HDMI, d’une sortie VGA/Audio et d’un décodeur TV TNT intégré.

Crédits photo : © Eiffage Énergie Systèmes