retour

Eiffage Énergie Systèmes réalise l'installation électrique et numérique d’un complexe hôtelier de luxe à l’Alpe d’Huez (38)

22.10.2018
Scrollez
Eiffage Énergie Systèmes réalise l'installation électrique et numérique d’un complexe hôtelier de luxe à l’Alpe d’Huez (38)

Le groupe Chalet des neiges, qui commercialise de luxueuses résidences de montagne, et la société Lodge & Spa Mountain, qui possède plusieurs hôtels de luxe dans des stations de ski réputées, ont entrepris ensemble la construction d’un véritable complexe hôtelier implanté à l’Alpe d’Huez (dans l’Isère). Mandatées pour la réalisation des travaux d’électricité de l’ensemble, nos équipes d’électriciens sont à la manœuvre.

Situé au cœur de l’un des plus grands domaines skiables de France, le complexe hôtelier du Daria-I Nor se compose d’une résidence hôtelière de 52 appartements, d’un hôtel cinq étoiles comportant 46 chambres et suites et de trois chalets privatifs. 

Nos collaborateurs sont chargés d’équiper la résidence et l’hôtel en courants forts et courants faibles. Ils doivent aussi installer le Système de sécurité incendie (SSI), procéder à la fourniture et au paramétrage du système de téléphonie IP ainsi que des télévisions dans les 52 appartements et 46 chambres du complexe hôtelier. Tandis qu’une autre de nos équipes locales se charge de la fourniture et de la mise en place des éclairages sur mâts aux abords directs de l’hôtel.

Ce chantier, qui a débuté en septembre 2017, doit être livré en novembre 2018. L’inauguration du complexe hôtelier et la commercialisation des premiers appartements de la résidence est prévue pour le 14 décembre prochain.

Crédits photo : Comité Ski Savoie