retour

Fondation Eiffage : une maison intergénérationnelle à Tours

26.09.2018
Scrollez
Fondation Eiffage : une maison intergénérationnelle à Tours

Habitat et Humanisme Indre-et-Loire ouvrira une maison intergénérationnelle à Tours en 2019 avec le soutien de la Fondation Eiffage. L’objectif de cette maison est de favoriser la mixité sociale mais aussi l’insertion professionnelle de jeunes à travers un restaurant.
 

Habitat et Humanisme loge et accompagne des personnes isolées et en difficulté dans toute la France, grâce à ses 55 antennes locales.

L'antenne d'Indre-et-Loire d'Habitat et Humanisme a pour projet d'ouvrir début 2019 une maison intergénérationnelle à Tours. Celle-ci accueillera 50 à 60 personnes : des séniors, des mères isolées et des jeunes en difficulté. Des prestations complémentaires permettront de favoriser la mixité sociale.

L'ensemble inclut un restaurant qui emploiera un ou deux jeunes en insertion professionnelle. La Fondation Eiffage soutient le projet, en particulier pour l’aménagement des cloisons de la cuisine du restaurant. Sophia Decarrière, commerciale chez Energie Systèmes parraine le projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.