Une nouvelle athlète intègre les équipes d’Eiffage Construction dans le cadre du pacte de performance signé avec le Ministère des sports

20.09.2018
Une nouvelle athlète intègre les équipes d’Eiffage Construction dans le cadre du pacte de performance signé avec le Ministère des sports

L’équipe du développement commercial d’Eiffage Construction accueille Estelle Vander-Zwalm, vice-championne du monde de Taekwendo junior. La branche compte désormais 5 sportifs de haut niveau !

Lancé en décembre 2014 par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, le Pacte de performance repose sur un engagement mutuel de l’État, d’entreprises signataires et du mouvement sportif en faveur de l’accompagnement professionnel des sportifs de haut niveau en leur assurant la poursuite d’une formation, insertion et reconversion professionnelle.
 
Signataire du pacte de performance depuis décembre 2014, Eiffage Construction a déjà intégré au sein de ses équipes huit sportifs de haut niveau. Aujourd'hui, les sportifs que la branche compte cinq sportifs :
 

  • Manon Valentino,  championne de France 2018 de BMX. Elle occupe le poste d’assistante de gestion  dans les équipes d’Eiffage Construction Sud-Ouest.
  • Le boxeur Souleymane Cissokho, vainqueur d’une médaille de bronze dans la catégorie moins de 69 kg aux JO 2016 de Rio. Il occupe la fonction d’assistant qualité environnement.
  • Dimitri Bascou, spécialiste du 110 m haies, médaillé de bronze aux Jeux de Rio en 2016. Il nous a rejoints en tant qu’assistant qualité environnement
  • Alexandre Mariac, judoka dans la catégorie des moins de 66 kg, champion de France 1e division en 2017. Il occupe le poste d’aide conducteur de travaux.

 
Eiffage Construction  renforce aujourd’hui son engagement en faveur de la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau en accueillant une  cinquième sportive dans ses effectifs : Estelle Vander-Zwalm. Elle poursuit ses études et occupera le poste de chargée de Développement Commercial en apprentissage. La jeune femme est Vice-championne du monde 2012 Junior de Taekwendo et 8e finaliste du championnat du monde senior 2017.