Priora s’engage socialement pour les personnes handicapées

19.09.2018
Priora s’engage socialement pour les personnes handicapées

Le 30 juillet dernier, seize pensionnaires de l’institution LIV « Leben in Vielfalt » (Vivre dans la diversité) ont pu s’évader une journée avec, au programme, une visite du port, un déjeuner à la ferme lors d’une journée financée et en encadrée par Priora, filiale suisse d’Eiffage Construction.

Il s’agit déjà de la cinquième excursion organisée par Priora à l’intention de personnes handicapées. Cinq ans plus tôt, en guise de don de Noël, la filiale d’Eiffage Construction avait décidé à la fois de soutenir financièrement une institution sociale et d’offrir, par le biais d’une sortie, des moments et une expérience inoubliables.
 
Le 30 juillet 2018, 12 collaborateurs de Priora issus de divers secteurs et succursales ont reçu leurs invités de l’institution LIV. L’excursion a démarré à l’embarcadère du Dreiländereck à Bâle pour une visite du port depuis le Rhin. le groupe s’est ensuite rendu à la ferme de Klosterfiechten. Là-bas, tous ont pu obtenir « un petit baiser » du lion de mer Otto, caresser l’ancien habitant marin et prendre des photos.
 
« L’engagement social est très important pour nous, c’est pourquoi nous avons été ravis de partager une journée avec eux », déclare Raffael Brogna, direction général de Priora. « Je garderai un merveilleux souvenir des visages rayonnants. C’est une expérience très enrichissante », s’enthousiasme Silvan Christ, chef de chantier de la succursale de Berne.
 
L’institution « Leben in Vielfalt » fait partie de l’administration cantonale de Bâle-Ville. Elle propose différents logements encadrés et un planning d’activités adaptés journalier. Ces offres s’adressent aux femmes et aux hommes présentant un besoin élevé d’encadrement en raison de leur lourd handicap mental ou physique. LIV favorise ainsi l’autonomie et la participation des adultes handicapés.