retour

Fondation Eiffage : insertion de jeunes sous main de justice par l’équitation dans le Nord

17.09.2018
Scrollez
Fondation Eiffage : insertion de jeunes sous main de justice par l’équitation dans le Nord

Adapt Equit est un centre équestre à vocation sociale et thérapeutique qui accueille des publics fragilisés et divers, notamment des jeunes sous main de justice ou issus de la protection de l’enfance pour favoriser leur rescolarisation ou leur entrée en formation. Elle poursuit ses actions auprès des détenus dans le département du Nord avec le soutien de la Fondation Eiffage.
 

Adapt-Equit est un centre équestre à vocation sociale et thérapeutique à Bailleul (Nord). Il accueille des publics fragilisés et très divers, favorisant ainsi la mixité sociale. L'association gère un centre d’accueil de jour qui accompagne chaque année 20 à 25 jeunes de la protection judiciaire de la jeunesse et de la protection de l’enfance. 50 % de ces jeunes sont ensuite rescolarisés ou trouvent un contrat d'apprentissage.

L'association entend acheter un camion pour transporter deux chevaux avec le soutien de la Fondation Eiffage. Cela permettra d'amener les jeunes du centre d'accueil de jour avec des chevaux pour des événements à l'extérieur, mais aussi de créer un « poney parloir » dans les prisons pour favoriser la réinsertion des détenus majeurs et mineurs. Le projet est parrainé par Rémy Buret, conducteur de travaux chez Eiffage Route.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.