retour

Fondation Eiffage : recyclage de déchets de chantiers avec Réavie en Île-de-France

13.08.2018
Scrollez
Fondation Eiffage : recyclage de déchets de chantiers avec Réavie en Île-de-France

La Fondation Eiffage soutient l’association Réavie pour la mise en place d’une plateforme expérimentale de réemploi de matériaux de chantiers permettant à des personnes éloignées de l’emploi de travailler dans les Hauts-de-Seine.
 

L'association Réavie regroupe 12 bénévoles actifs, professionnels du BTP qui agissent pour le recyclage et le réemploi des matériaux issus des chantiers de bâtiments tout en incluant des personnes éloignées de l’emploi.

L'association lance une plateforme expérimentale de réemploi de matériaux sur le chantier de déconstruction de l’Ecole Centrale à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Les matériaux sont collectés, triés, réparés et reconditionnés puis vendus à des associations ou particuliers à faibles revenus. Ils peuvent également être transformés par les ateliers couture et menuiserie. La Fondation contribue à l’achat de matériel pour ces ateliers.

Plusieurs collaborateurs du groupe Eiffage sont impliqués dans le projet, comme les parrains M’Hamed Ahmimid, dessinateur/études chez Eiffage Énergie Systèmes et Isabelle Dessuet, assistante chez Eiffage Construction.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.