retour

Expercité : Eiffage Énergie Systèmes conclut un Marché de performance énergétique (MPE) avec la ville de Noisiel

27.06.2018
Scrollez
Expercité : Eiffage Énergie Systèmes conclut un Marché de performance énergétique (MPE) avec la ville de Noisiel

Dans le cadre de l’offre Expercité, proposée par Eiffage Énergie Systèmes aux villes et collectivités, Noisiel vient de signer un Marché de performance énergétique (MPE) concernant la maintenance et l’entretien de son éclairage public, de sa signalisation lumineuse tricolore et de ses illuminations avec Eiffage Énergie Systèmes. 
 

Ce MPE repose principalement sur le passage en LED de tout l’éclairage public. Ce qui contribue à réduire considérablement la facture énergétique de cette ville moyenne de Seine-et-Marne. La technologie retenue décuplera, à terme, les performances des installations, tout en accroissant la longévité des équipements. Elle permettra aussi de réduire le nombre de pannes et le coût engendré par la résolution de ces dernières. 

Nos collaborateurs remplaceront progressivement l’ensemble des luminaires à Sodium haute pression (SHP), qui sont actuellement utilisés, par un éclairage public pourvu de dispositifs LED, nettement moins énergivores et plus fiables.
Ils se chargeront également de remplacer et d’adapter les feux tricolores des carrefours de la ville, ainsi que les illuminations en place, impliquant un rajeunissement complet des installations actuelles. Les candélabres comme les câbles d’alimentation seront ainsi déposés, puis remplacés par des équipements de nouvelle génération.

Grâce à l’étendue de ses savoir-faire, Eiffage Énergie Systèmes s’adapte pleinement aux enjeux des villes et collectivités qui lui font confiance, puisque la maintenance et les réparations éventuelles de ce nouveau parc énergétique sont également prévues par le MPE. Adéquation parfaite avec notre offre Expercité !

Le marché a débuté contractuellement le 25 janvier 2018, pour une durée de neuf ans et s’achevera donc le 24 janvier 2027.