retour

Prévention et exploitation : APRR met à nouveau dans le mille !

25.06.2018
Scrollez
Prévention et exploitation : APRR met à nouveau dans le mille !

Philippe Nourry, PDG du groupe APRR, et Xavier Rigo, DGA, ont décerné le 21 juin dernier à Dijon, les trophées récompensant les meilleures unités opérationnelles d’APRR & AREA en matière de prévention des accidents du travail et d’exploitation autoroutière tout au long de l’année 2017.

À l’occasion de la deuxième édition du Rendez-Vous de l’exploitation, une douzaine de districts et d’agences d’APRR et AREA, sa filiale rhônalpine, ont été mis à l’honneur au siège dijonnais du groupe APRR.
Philippe Nourry et Xavier Rigo ont ainsi remis aux représentants de ces entités les Rubans de la prévention et de l’exploitation, ainsi que les trophées marquant plus de 1 000 jours d’activités sans accident du travail avec arrêt.
Certaines équipes ont à l’heure actuelle cumulé plus de 3 000 jours sans accident du travail avec arrêt ! Et ce n’est pas fini…

Le Centre de la France et l’Auvergne, grands gagnants de l’édition 2018
Le Ruban d’Or de la prévention est attribué au district du Centre de la France. Il sanctionne des résultats exceptionnels en termes de sécurité dans le travail exécuté au quotidien.
C’est le district d’Auvergne qui remporte, lui, le Ruban de l’exploitation pour une gestion parfaite d’un important chantier d’élargissement d’un secteur autoroutier de l’A71 permettant d’accéder en toute sécurité à l’aire des Volcans d’Auvergne.

Nouveauté 2018 : les services de maintenance des équipements autoroutiers et leurs filières techniques ont aussi été récompensés pour la première fois au cours de cette journée.
Ainsi, l’ensemble du département Équipements du réseau AREA a remporté une distinction dans la cadre des 1 000 Jours « sans accident ».
Ce Rendez-Vous 2018 de l’exploitation s’est achevé par une sympathique photo de groupe des gagnants et de leurs trophées, en présence des deux dirigeants du groupe APRR et de l'équipe de direction.

Rendez-vous en 2019 pour une troisième édition de ce rendez-vous des exploitants des réseaux autoroutiers d’APRR &AREA.
D'autres nouveautés sont d’ores et déjà programmées.