retour

Eiffage Énergie Systèmes installs public charging points for electric vehicles in Val Parisis Urban Area

28.05.2018
Scrollez
Eiffage Énergie Systèmes installs public charging points for electric vehicles in Val Parisis Urban Area

Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides pourront bientôt recharger leurs batteries le temps de faire une course ou celui d’un rendez-vous, en branchant leurs véhicules sur l’une des 82 bornes que nos collaborateurs sont en train de déployer sur les 15 communes de l’agglomération du Val d’Oise.

La fourniture, la pose et le raccordement, ainsi que la maintenance de ces IRVE , sont actuellement assurés par nos équipes, tandis que la supervision de ces bornes doubles en 22 KVA  ou 7 KVA sont prises en charge par l’un de nos partenaires, qui déploie le logiciel nécessaire au fonctionnement du dispositif. « La première borne a été inaugurée en décembre dernier et le chantier, divisé en trois tranches, doit se poursuivre jusqu’à la fin juin. Les onze bornes de la première tranche sont d’ores et déjà en service, la deuxième tranche, qui comportait une trentaine de bornes, est en cours de livraison et nous travaillons actuellement sur la troisième tranche du chantier à l’installation des 41 bornes restantes », précise Xavier Dupont, responsable de cette opération.

Nos collaborateurs devront également superviser la signalétique par marquage au sol de ces IRVE, qui seront réparties sur l’ensemble des communes de l’agglomération.

Ce marché tremplin, qui est en parfaite cohésion avec les expertises portées par la marque Expercité, offre à Eiffage Énergie Systèmes la possibilité d’obtenir les agréments nécessaires à la réalisation de futurs chantiers de même nature. Il permet aussi à notre branche d’asseoir ses savoir-faire auprès de la Communauté d’agglomération, afin de promouvoir ses offres transversales qui répondent au plus juste aux enjeux rencontrés par les villes et les collectivités.

Crédit photo : © Eiffage Énergie Systèmes