Le projet Îlot Sacré de Bruxelles, réalisé par Eiffage Benelux, reçoit un prix aux Mipim Awards 2018

21.03.2018
Le projet Îlot Sacré de Bruxelles, réalisé par Eiffage Benelux, reçoit un prix aux Mipim Awards 2018

La 29e édition du Marché International des Professionnels de l’Immobilier s’est déroulée du 13 au 16 mars à Cannes. Lors de la cérémonie des Mipim Awards, le projet bruxellois Îlot Sacré réalisé par Valens, filiale d’Eiffage Benelux, a été primé dans la catégorie du meilleur projet résidentiel.

Situé au cœur de Bruxelles, le projet Îlot Sacré construit par Valens et conçu par le bureau d’architectes DDS+ pour le promoteur Galika Human Estate, résulte d’une volonté d’animer une partie historique de la ville pour recréer un nouveau quartier convivial.
Le nouvel ensemble mixte de 8 bâtiments, d’une surface totale de 6 000m², se caractérise par la diversité des logements et services proposés :

  • 22 logements étudiants (studios ou lots de 4 chambres),
  • 29 appartements allant du studio aux 3 chambres,
  • 2 maisons individuelles,
  • une conciergerie et une buanderie commune,
  • 2 immeubles autonomes avec un rez-de-chaussée commercial,
  • 24 emplacements de parking en sous-sol et 65 emplacements pour vélos.

Chacun des 8 immeubles se différencie grâce à leur architecture contemporaine et l’utilisation de matériaux nobles et traditionnels – brique blanche, pierre bleu, toits d’ardoise. Ils développent également des volumes originaux et des terrasses discrètes, avec vue sur les toits bruxellois.
La construction de ce complexe à hauteur de 20 millions d’euros s’est terminée en octobre 2017 après 2 ans et demi de travaux d’une très grande complexité.