retour

Eiffage Énergie Systèmes réalise d’importants travaux d’électricité au Centre hospitalier René-Dubos de Pontoise

21.03.2018
Scrollez
Eiffage Énergie Systèmes réalise d’importants travaux d’électricité au Centre hospitalier René-Dubos de Pontoise

Membre du Groupement hospitalier de territoire Nord-Ouest Vexin val d’Oise (NOVO), le Centre hospitalier René-Dubos de Pontoise a choisi de confier la sécurisation du système électrique de son Centre médico-chirurgical aux équipes d’Eiffage Énergie Systèmes.

Depuis février 2018, nos collaborateurs procédent à l’échange des postes haute tension et configurent la boucle de remplacement, qui permet de dériver le circuit électrique en cas de panne.
Ils remplaceront ainsi un poste général de distribution du courant configuré en double dérivation, le poste d’aiguillage central qui distribue le courant aux groupes électrogènes n° 1 et n° 2, un second poste d’aiguillage qui alimente le groupe électrogène n° 3, ainsi qu’un dernier poste pleinement dédié à l’alimentation électrique du Centre médico-chirurgical.

Nos équipes installeront, par ailleurs, un Tableau général basse tension (TGBT) - Indice de service IS 233 forme 4b -, ainsi qu’un transformateur 1 250 kVA de type immergé (refroidi dans un diélectrique liquide composé d’huile).
Cette installation complexe sera complétée par la création et la mise en œuvre d’une gaine à barre de 2 000 Ampères servant de liaison entre le TGBT et les postes BT3-BT4.

Crédit photo : © Eiffage Énergie Systèmes