retour

Green Solutions Awards : participez au concours !

16.03.2018
Scrollez
Green Solutions Awards : participez au concours !

Les Green Solutions Awards sont un concours de solutions durables en lien avec la COP. Organisés par le réseau Construction21, ils font connaître auprès de l’ensemble de la profession les innovations mises en œuvre par les pionniers du secteur pour lutter contre le dérèglement climatique, tant dans les bâtiments que dans les quartiers et les infrastructures.

Construction 21 est un site de mise en valeur des références du BTP à l’international, traduit en 12 langues dans 12 pays. Sa notoriété est grandissante. Eiffage est partenaire depuis 2015 pour la construction, puis depuis 2017 pour les infrastructures. La FNTP en est le partenaire officiel cette année.
Construction 21 organise un concours international, les Green Solutions Awards, dont l'édition 2018 a été lancée jeudi 15 mars au Mipim, le Marché international des professionnels de l'immobilier à Cannes.
 
Diffusés par les douze plateformes Construction 21, les réseaux sociaux et une soixantaine de partenaires français et internationaux, les Green Solutions Awards ont totalisé 1,5 million de vues en 2017. Chaque étude de cas publiée a obtenu plusieurs milliers de vues.
 
Vous pouvez concourir dans neuf catégories de prix, auxquelles s’ajoutent un prix du public et un prix étudiant.
La clôture des inscriptions est prévue le 8 juin.  À vos dossiers !
 
* Bâtiments :
- énergie et climats chauds,
- énergie et climats tempérés,
- smart building,
- bas carbone,
- santé et confort,
- grand prix construction durable,
- grand prix rénovation durable,
- prix du public ;
* Quartiers :
 - grand prix ville durable,
 - prix du public ;
 * Infrastructures :
- grand prix infrastructures durables,
- prix du public.
 
Les jurys français se tiendront pendant l’été, les jurys internationaux de septembre à octobre 2018. La cérémonie de remise des prix aura lieu en France en septembre, la cérémonie internationale en Pologne lors de la COP 24 à Katowice.