retour

Eiffage Énergie Systèmes réalise des travaux d’éclairage public et signalisation lumineuse tricolore à deux pas de Disneyland Paris, sur la commune de Coupvray (77)

05.03.2018
Scrollez
Eiffage Énergie Systèmes réalise des travaux d’éclairage public et signalisation lumineuse tricolore à deux pas de Disneyland Paris, sur la commune de Coupvray (77)

Première destination touristique d’Europe, en raison de l’attractivité du Parc Disneyland Paris et de la Gare TGV de Marne-la-Vallée, le Val d’Europe est un pôle stratégique de l’est francilien qui s’étend sur sept communes, dont celle de Coupvray. Dans le cadre du doublement partiel de l’avenue Robert Schuman à Coupvray, l’établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée, épaMARNE, a récemment mandaté les équipes d’Eiffage Énergie Systèmes pour effectuer les travaux d’éclairage public de l’axe.
 

Adossée aux Disney’s Hotel Santa Fe, Sierra Lodge, Yosemite Lodge, Disney’s Sequoia Lodge et Disney Newport Bay Club, l’avenue Robert Schuman est un axe particulièrement usité par les visiteurs de Disneyland Paris et les usagers de la gare TGV/RER de Marne-la-Vallée qui choisissent de faire une halte dans l’un des complexes hôteliers installés sur la commune de Coupvray.

Afin de fluidifier le trafic aux abords du parc d’attraction, l’épaMarne a été chargé d’orchestrer le doublement de l’avenue. L’aménageur public a ainsi demandé à Eiffage Énergie Systèmes de faire évoluer les installations actuellement en place sur l’avenue pour les adapter à la nouvelle configuration des lieux.

Nos collaborateurs vont dérouler 1 280 ml de câble, afin de mettre en service le réseau haute tension (HTA) nécessaire à l’éclairage de l’avenue Robert Schuman. Ils vont ériger, par la suite, 44 candélabres et aménager trois carrefours dynamiques pour réguler les flux de véhicules par de feux tricolores.

Nos équipes vont également procéder à l’installation de trois transformateurs de tension (5 500 volts / 220 volts), afin d’alimenter tout le site.
Les travaux ont débuté le 19 février 2018 pour s’achever en octobre prochain.