retour

Eiffage soutient l'exploitation forestière en France avec Ecotree

02.03.2018
Scrollez
Eiffage soutient l'exploitation forestière en France avec Ecotree

Eiffage a signé un partenariat de compensation avec EcoTree pour favoriser la plantation d’arbres en France, et ainsi préserver les forêts françaises existantes.

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la biodiversité, dans laquelle Eiffage est impliqué depuis 2012, un concours photo interne est organisé chaque année. Pour chaque édition de ce concours photo, plus de 18 000 supports sont imprimés et distribués dans les branches.
                                                                                                     
Cette année, Eiffage a décidé de compenser les émissions de gaz à effet de serre induits par la réalisation et la distribution des supports en signant un partenariat avec EcoTree. Baptisée « opération carnet de note », cette action de compensation volontaire a permis de planter 646 chênes dans la Sarthe, absorbant ainsi 19 380 kg de CO2 chaque année.
 
La gestion forestière internalisée d’EcoTree permet à Eiffage de devenir propriétaire de ces arbres et de percevoir à terme 100 % des revenus liés à leur coupe finale.

En savoir plus sur EcoTree…
EcoTree est une société engagée dans la conservation et la sauvegarde patrimoniale des forêts françaises existantes. EcoTree cherche à valoriser et à récompenser de façon innovante la conscience écologique des entreprises en offrant des solutions rentables d’investissement dans la plantation d’arbres en France. Plus d’informations sur leur site internet : https://ecotree.fr/