retour

La Ville de Claye-Souilly attribue son marché d’éclairage public à performances énergétiques à Eiffage Énergie Systèmes

23.02.2018
Scrollez
La Ville de Claye-Souilly attribue son marché d’éclairage public à performances énergétiques à Eiffage Énergie Systèmes

La candidature d’Eiffage Énergie Systèmes auprès de la ville de Claye-Souilly a été retenue pour la mise en œuvre d’un Marché à performances énergétiques (MPE). Nos équipes devront ainsi se charger de la rénovation et de la maintenance de l’éclairage public de la ville durant quatre ans.

Le marché stipule que nos équipes prennent en charge la maintenance à garantie de résultats, les petits travaux, la gestion des sinistres, la rénovation des installations d’éclairage public et de la signalisation tricolore, ainsi que les illuminations festives de fin d’année. Ces missions sont réparties selon cinq postes distincts :
- les mesures et le rapport annuel sur les économies d’énergie réalisées font l’objet d’un premier poste, tandis que la maintenance préventive et corrective à garantie de résultats de l’ensemble des installations est énoncée dans le poste 2,
- le poste 3 délimite les réparations à prévoir en cas d’imprévu, soit les interventions et travaux induits par des accidents, des actes de vandalisme, des intempéries ou toute usure anormale des installations,
- la mise en conformité des installations et la mise en valeur du patrimoine nécessitent, quant à elles, des rénovations listées au poste 4.

Pour clore ce listing, le poste 5 évoque les illuminations festives de fin d’année, dont nos collaborateurs devront assurer la fourniture, la location, la pose, la dépose et l’entretien.

Conclu pour une durée de quatre ans, ce MPE est renouvelable une fois pour la même durée.

Crédit Photo : © Eiffage Énergie Systèmes