retour

Fondation Eiffage : devenez accompagnateur bénévole pour des micro-entrepreneurs en banlieue

31.01.2018
Scrollez
Fondation Eiffage : devenez accompagnateur bénévole pour des micro-entrepreneurs en banlieue

La Fondation Eiffage lance un appel à bénévolat à tous les collaborateurs d’Eiffage pour accompagner des micro-entrepreneurs en banlieue avec l’association Positive Planet France.
 

Positive Planet France fait partie du réseau Positive Planet fondé par Jacques Attali. Les antennes de l’association accompagnent des demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires pour créer avec succès leur propre entreprise en banlieue : près de 70% des entreprises créées continuent au-delà de trois ans et 20% des créateurs d’entreprise décrochent par la suite un emploi salarié.
La Fondation Eiffage a déjà soutenu trois antennes de Positive Planet à Marseille, au Havre et à Paris aux côtés de parrains Eiffage engagés.

Appel à bénévolat de compétences des collaborateurs d’Eiffage

L’association recherche des professionnels bénévoles pour accompagner les futurs entrepreneurs. La Fondation Eiffage lance un appel à bénévolat de compétences auprès de tous les collaborateurs d’Eiffage. Deux types d’engagements sont possibles :
- Un support technique : une aide ponctuelle et spécifique pour répondre aux questions métiers que les créateurs d’entreprise se posent dans les domaines suivants : finance, comptabilité, juridique, commercial, marketing, communication, digital.
- Un mentorat d’entrepreneurs : une relation individuelle entre pairs pour aider les entrepreneurs à améliorer leurs capacités personnelles et prendre davantage de recul.
 
Trouver une antenne proche de chez vous
Liste des implantations : http://www.positiveplanetfrance.org/nos-implantations/
 
Inscrivez-vous pour accompagner les porteurs de projets :
Youssef Balboul, Responsable Création et Reprise d’entreprises
youssef.balboul@positiveplanet.ngo et 01 42 58 22 58

Vidéo de présentation de Positive Planet
http://www.positiveplanetfrance.org/qui-sommes-nous/