retour

Franc succès pour les célébrations de fin de travaux de la liaison A89-A6

30.01.2018
Scrollez
Franc succès pour les célébrations de fin de travaux de la liaison A89-A6

C’était la fête le dimanche 28 janvier dernier sur le viaduc du Sémanet construit par Eiffage Métal pour relier l’A89 à l’A6 au nord de Lyon. Sous un soleil printanier.

 

Plus de 3 500 riverains et collaborateurs d’APRR & Eiffage, ainsi que de nombreux curieux, ont participé le dimanche 28 janvier dernier aux festivités célébrant la fin des 18 mois de travaux de la liaison A89-A6 au nord-ouest de Lyon, dernier maillon de la Transeuropéenne reliant intégralement Genève à Bordeaux par autoroute.

Parade festive et symbolique sur le viaduc, défilé de voitures anciennes, cours de Zumba, DJ mix, food-trucks et même feux d’artifice diurnes embrasant l’ouvrage long de 220 mètres, étaient au programme de cette journée particulièrement réussie.
 
Un éléphant géant traverse le viaduc
La foule s’est enthousiasmée pour un éléphant mécanique géant venu tout droit du carnaval de Nice, symbolisant la traversée des Alpes par le célèbre Hannibal et ses pachydermes.
Le château de Genève, les vins de Bordeaux ou encore Bambi, évoquant l’intégration parfaite de cette réalisation dans son site naturel, ont aussi participé à cette grande parade qui a ravi petits et grands.

Les médias régionaux (TV, radios, presse et web) ont largement couvert l’évènement qui sera bientôt suivi de la mise en service de cette nouvelle liaison stratégique longue de 5,5 km, prévue pour fin février 2018. 

©Photo APRR