retour

Eiffage Énergie Systèmes a réalisé les travaux d’électricité du luxueux Hôtel de La Cry à Megève, en Haute-Savoie

24.01.2018
Scrollez
Eiffage Énergie Systèmes a réalisé les travaux d’électricité du luxueux Hôtel de La Cry à Megève, en Haute-Savoie

Propriétaire de l’Hôtel de la Cry, Edmond de Rotschild Heritage a accordé sa confiance à Eiffage Énergie Systèmes, dont une équipe d’électriciens a été chargée d’effectuer les travaux de courants forts et faibles du nouveau complexe hôtelier. Ces travaux se sont achevés dans les temps pour permettre aux vacanciers de goûter aux joies des premières neiges de Noël.
 

L'hôtel cinq étoiles comporte 55 chambres et suites, un restaurant gastronomique doublement étoilé - Le 1920  -, un restaurant fusion japonais pan-asia - Kaito - un bar pour déguster vins et cocktails - Bar Edmond -, une salle de jeux pour enfants, un espace audio-vidéo pour adolescents, une vaste mééting room, une cave à vin spectaculaire, un SPA avec piscines intérieure te extérieure, ainsi qu'un parking souterrain de 100 places. 

Emmenés par Joris Barbaux, responsable d’affaires, et Joachim Ferrao, chef de chantier, nos collaborateurs ont procédé à l’installation du courant fort sur l’ensemble du site (de la mise en service de la HTA à celle des prises terminales). Ils ont déroulé près de 6 000 mètres de rubans LED, posé 5 000 luminaires et aménagé un système chauffant permettant de déneiger 2 000 m² de surface extérieure. Ils ont aussi organisé la programmation de l’éclairage du complexe hôtelier et son pilotage par un système de domotique Crestron, réalisé par Arthésis.

Notre équipe s’est également chargée de mettre en service l’ensemble des équipements liés aux courant faible. Elle a ainsi conçu et installé les systèmes de détection incendie et de sureté de l’hôtel, qui est contrôlé par 190 caméras et 150 portes sécurisées. Le réseau VDI, à travers tout l'hôtel et au-delà, a également été conçu et installé par nos collaborateurs.

Ce vaste chantier qui a commencé en 2015, s’achève avec l’année 2017 puisque les premiers clients étaient attendus par le personnel dès le 15 décembre dernier.

Crédit photo : © Olivier Dupont