retour

Meeting d’Eaubonne : les Furets d’Eiffage ont accueilli deux vedettes de l’athlétisme handisport

16.11.2017
Scrollez
Meeting d’Eaubonne : les Furets d’Eiffage ont accueilli deux vedettes de l’athlétisme handisport

Depuis sa création, le club d’athlétisme « Les Furets d’Eiffage » accueille des athlètes handicapés de tous niveaux. Cette année, le meeting a été honoré de la présence de deux vedettes de l’athlétisme handisport, Timothée Adolphe et Nantenin Keita.

Lors de leur dernier meeting du 11 novembre 2017 à Eaubonne (Val-d’Oise), les Furets d’Eiffage ont accueilli, conformément à la tradition qui les anime, des athlètes handicapés.  Le meeting des Furets se déroule d’ailleurs toujours en amont ou en aval de la semaine du handicap. Athlètes valides et invalides de tous niveaux se côtoient ainsi lors de ce meeting agréé par la Fédération française d’athlétisme.
 
Cette année, des athlètes issus de la Fédération du sport adapté ont couru une série de 60 mètres.
Point d’orgue, le meeting a été honoré de la présence de deux vedettes de l’athlétisme handisport, Timothée Adolphe et Nantenin Keita.

 
Tous deux affichent un impressionnant palmarès. Timothée Adolphe, aveugle, a été médaillé de bronze aux championnats du monde 2013 et 2015, médaillé d’or aux championnats d’Europe 2014 et 2016 sur 100 et 200 mètres et détient le record d’Europe sur 100, 200 et 400 mètres. Nantenin Keita, malvoyante, a pour sa part été championne du monde du 400 mètres malvoyant en 2006, médaille de bronze sur 400 mètres aux Jeux paralympiques d'été de 2008 (et détentrice du nouveau record de France correspondant) et championne paralympique sur 400 mètres aux Jeux paralympiques d'été de 2016 à Rio, et avait remporté la médaille de bronze sur 100 mètres aux Jeux paralympiques d'été de 2012.
Ils ont été particulièrement applaudis lors de leur passage lors d’un meeting fort en émotions.